Développez votre puissance

Le Crossfit vise le développement de l’explosivité, de la mobilité, et de la capacité à fournir un effort puissant à la demande.

Ainsi, des mouvements d’Haltérophilie, ou inspirés de l’Haltérophilie, se retrouvent dans les différents WOD, développant divers aspects, comme la force, l’explosivité, la coordination, ou encore l’augmentation de la masse musculaire. On retrouve ainsi, par exemple, des actions de powerlifting, ou encore de l’épaulée-jetée et de l’arraché.

Pas d’inquiétude, vous n’allez pas gonfler et prendre des dizaines de kilos. En effet, l’haltérophilie a comme objectif principal l’augmentation de la force de l’articulation de la hanche, ainsi que le développement de la force en générale. Elle favorise également l’amélioration de la vitesse d’exécution et de la puissance, deux compétences nécessaires dans nombre d’activités sportives, ainsi que l’équilibre, la coordination et la précision. Certains exercices, comme le shoulder press, le squat ou le deadlift, se en fait des mouvements fonctionnels (tirer, pousser, soulever…), afin de développer une puissance et des habitudes nécessaires au jour le jour.